Al Castello Luxury B&B Reggio Calabria

fotogallery

Reggio Calabria

Un pays de nymphes et de monstres marins,de fées et héros: Terre d’enchantements et sortilèges,chantée par Gabriele D’Annunzio ,célébrée par les voyageurs Anglais de l’An 800: Reggio Calabria se nourrit de magie ,suspendue entre une fable et une realité.
Projetée vers un futur méditérranéen,elle conserve toute sa tièdeur rassurante de la petite ville de province et son charme alléchant d’une localité touristique.
Panorama sullo Stretto Les paysages,la végétation,les couleurs,les parfums de fleurs d’orangers et de bergamotte: L’aspect meditérannéen de Reggio Calabria se manifeste sous forme d’une suprenante variétés d’influences.  Sa promenade en est la synthèse parfaite: Une apothéose de palmiers,de ficus, rarissimes espéces tropicales et exotiques, à quelques mètres du bord de mer: Un des décors les plus enchanteurs au monde. Entre la nature et l’histoire, la culture et les traditions, le divertissement et la curiosité. Un voyage à la découverte de la ville de la Fata Morgana (phénomène naturel qui engendre une vision magique: Lorsque la journée est particulièrement chaude et la mer est calme,la ville de Messine  reflète la propre image sur l'eau, produisant un effet" miroir" qui provoque un fusion unique d'images entre les deux villes). Reggio Calabria est une ville d’arts et de sciences,jalouse de l’héritage d’un glorieux passé,elle se lance vers un futur de développement et  progrès Le Musée Archéologique National conserve de magnifiques et d’anciennes mémoires de l’ère préhistorique ,grecque et romaine, avec les vigoureux guerriers de qui semblent protéger tant de richesses;L’art occupe une place symbolique au théatre Francesco Cilea, qui revit aujourd’hui les splendeurs d’antan . Panorama notturno
L’université Méditérranéenne, l’université pour les étrangers, l’académie des beaux arts, le conservatoire de musique,représentent les “moteurs de la connaissance” dans une réalité qui vante une échelle de sécularisation parmis les plus élevées en Italie.
Reggio Calabria est une certitude en plein ferment culturel:Du cinéma à la littérature,du social au sport,avec un épanouissement d’associations,clubs et centres pour la jeunesse où des thèmes différents viennent analysés,comparés.